Par ces temps de crise sanitaire mondiale dus à cette nouvelle forme de grippe extrêmement contagieuse qu’est le coronavirus, il est plus que temps pour maintenir la forme de faire du vélo. Cette activité sportive qui peut se pratiquer en solitaire permet ainsi sans grand risque de contamination de rester actif tout en renforçant nos capacités immunitaires. Conscients que votre vélo doit pouvoir allier l’utile à l’agréable, nous avons spécialement mis à votre disposition des dispositifs ingénieux et des solutions hygiéniques parfaitement adaptées aux méthodes de prévention contre cette grippe très contagieuse.

Vélo, sport et santé

Facile de faire le lien entre ces trois éléments, compte tenu des temps qui courent, il est plus qu’indispensable de continuer à rester actif bien qu’étant confiné. Le vélo est un allié de choix pour ce type particulier de circonstance, il vous permet par le biais des exercices qu’il propose de garder la forme, quoi de mieux pour se détendre.

En cette période de confinement général où les déplacements sont très limités, il faut penser à rester actif, c’est connu de tous, le sport est excellent divertissement. Comme vous n’êtes plus autorisé à vous déplacer loin de chez vous, tout espace est donc bien à exploiter avec nos vélos, vous pourrez faire du sport, quel que soit l’espace disponible.

Le sport étant un excellent allié pour la santé, votre vélo devient d’un coup un allié pour votre bien-être, il va ainsi contribuer activement à renforcer votre système immunitaire. Il sera par conséquent plus difficile pour la maladie non seulement de vous attraper, mais aussi d’être nocif pour votre santé.

Le coronavirus : une grippe très contagieuse

Le coronavirus ou Covid 19 est une maladie très contagieuse dont le foyer est né en Chine pour ensuite se propager dans le monde. Ce virus a la particularité d’être extrêmement contagieux, bien que pour l’instant les experts divergent sur le mode de contagion de cette pathologie, ils sont unanimes sa vitesse de propagation.


En effet, il y a de quoi faire attention, il s’agit en fait d’une forme de grippe, quand on connait la vitesse de propagation et le mode contamination d’une simple grippe, on peut comprendre la psychose. On connait tous comment sont les symptômes de la grippe ordinaire et ses effets sur la santé.

Il a été décidé par les gouvernements de pratiquement tous les pays du monde, de lutter contre la propagation de cette maladie qui est devenue une pandémie mondiale en mettant les populations en quarantaine. Les déplacements sont par conséquent restreints au nécessaire et les rassemblements publics interdits, les sports collectifs aussi d’où l’importance de nos vélos.


Les attitudes à adopter en faisant du vélo

Faire du vélo est l’une des seules activités physiques et sportives qui puissent vous aider pendant cette période de quarantaine. C’est très difficile de rester cloitré à la maison pendant des jours, il vous faut donc une activité pour vous divertir et le vélo tombe à point nommé surtout qu’il permet également de renforcer le système immunitaire.


Pour une pratique saine et appropriée du vélo comme nous vous le conseillons d’habitude vous devez adopter cette fois-ci une attitude plus saine afin d’éviter toute contagion et toute propagation de la maladie. Nous avons mis à votre disposition un ensemble de conseils et d’accessoires de qualité.

Vous pouvez ainsi faire du vélo chez vous ou encore à l’extérieur avec des équipements de qualité que nous mettons à votre disposition. Le port du masque et ainsi que des gants est indispensable pour votre sécurité et celle de vos proches. Nous disposons de solutions hygiéniques très efficaces que vous devrez utiliser avant et après avoir fait du vélo. Stérilisez votre vélo avec les différents produits hygiéniques (produit d’entretien) en cas d’utilisation à plusieurs.



Des produits hygiéniques de qualité

Par ces temps de pandémie, c’est très important surtout face à une maladie comme le coronavirus d’être parfaitement protégé à tout moment. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix des meilleurs produits d’entretien et d’hygiène pour vous. Il suffit donc de les utiliser comme il se doit pour vous protéger et protéger vos proches du Covid 19.

Nous avons par exemple des foulards et masques antipollution, avec eux, vous êtes sûr d’être protégé de toute pollution atmosphérique. Nous vous recommandons les masques RESPRO et HAD pour la circonstance. Équipés de filtres et de valves, ces masques et foulards sont parfaitement adaptés à votre besoin actuel. Nous avons des masques antipollution NEWTON ou Tucano Smoggy de couleur noire ainsi que le masque de protection KN95 respiratoire

Nous avons également les essuie-mains sous forme de lingette dégraissante. Elles vous permettront de réaliser des travaux d’entretien en toute sécurité grâce à sa protection antibactérienne. Des gants en latex jetable sont également disponibles sur notre site, ils favoriseront ainsi un meilleur maintien de votre santé.


Votre hygiène : une priorité pour nous

Depuis toujours, notre passion pour le vélo nous amène à penser des solutions adéquates et très simples pour que votre amour du vélo soit satisfait. Votre hygiène est par conséquent une priorité et comme vous le savez nous n’avons pas attendu cette crise sanitaire pour vous offrir des produits hygiéniques de qualité. Cela nous donne d’ailleurs l’avantage de pouvoir vous proposer un sport sain et adapté au contexte que nous vivons.

Avec le lave main Citrus nettoyant, nous vous donnons la possibilité de pratiquer votre sport en toute sécurité, si vous devez dépanner ou entretenir votre bicyclette ne vous faites aucun souci. Une fois votre travail effectué, vous pouvez facilement et efficacement vous débarrasser des bactéries avec ce produit très performant. Si vous êtes dans une zone à risque où le confinement est très exigeant ou alors si vous souhaitez éviter au maximum le contact avec autrui, nous avons une solution pour vous.


En effet, dans ce cas nous vous donnons la possibilité de pratiquer votre sport chez vous avec des vélos adaptés à un dispositif ingénieux. Home trainer ELITE ARION, rehausse roue pour home trainerHome trainer TACX BLUE TWIST T2675 ou encore le rouleau d’entrainement TX 130 5 vitesses sans oublier le vélo d’appartement QT Cycle Tech PRO sont disponible sur notre site pour vous permettre de faire du vélo chez vous.