Le vélo est un moyen de transport qui a existé depuis longtemps. Avec le passage au vert, de plus en plus de Français prennent l'habitude de faire les courses à vélo. Mais étant habitué aux voitures, le transport des courses à vélo semble difficile en prenant en compte le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter chaque jour. 
 

Image2-course-a-velo.jpg

Pourquoi transporter ses courses à vélo ?

La majorité des Français est habituée à effectuer leur course en voiture. Avec le passage au vert, le vélo est le moyen de transport le plus adéquat pour être écologique. Il n’émet aucune pollution et faire du vélo est bon pour la santé.

En effet, les personnes qui ont des problèmes cardiaques peuvent retrouver une stabilité grâce à ce mode de transport. Elles peuvent s’exercer continuellement et améliorer leur santé respiratoire. Ceux qui sont en surpoids peuvent aussi profiter de ce matériel. Ils perdront du poids tout en joignant l’utile à l’agréable.

Le vélo permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Contrairement aux automobilistes, les cyclistes peuvent se parler directement entre eux. Sur les voies cyclables, vous rencontrerez sûrement d’autres personnes qui vont au marché. Vous pouvez faire connaissance sur le trajet tout en vous exerçant.

Faire du vélo est tout aussi bon pour la santé que pour la nature. Si tout le monde effectue ses courses à vélo, notre planète s’en porterait mieux. Vous contribuerez à un monde meilleur pour vous et la génération prochaine. Mais avant de pouvoir faire vos courses à vélo, vous devez trouver le bon équipement.
 

Image3-course-a-velo.jpg

Comment transporter ses courses à vélo ?

Conduire un vélo est facile, mais faire ses courses avec ce moyen de transport est un peu compliqué. Si vous n’avez les accessoires adéquats, vous ne pourriez pas le diriger correctement. Le transport peut vite tourner à la catastrophe, surtout si vous mettez vos sacs sur le guidon. Il est donc fortement recommandé de bien s’équiper.

Identifier ses besoins 

La première étape pour transporter ses courses à vélo consiste à bien identifier vos besoins. Vous devez commencer par trouver la bonne bicyclette, si vous n’en avez pas encore. Choisissez-la en fonction de votre taille et de vos habitudes, le vendeur pourra vous aider si vous ne savez pas laquelle choisir.

Si vous ne savez pas encore faire du vélo, apprenez lentement sans charges. Une fois que vous vous habituez, identifiez bien les charges que vous allez transporter. Plus elles sont lourdes, plus il sera difficile de garder l’équilibre. Elles définissent aussi les bons équipements qui conviennent à votre utilisation.

Garder son équilibre

Ceux qui ont déjà de l’expérience en vélo savent qu’il est difficile de bien garder l’équilibre si on transporte quelque chose ou quelqu’un. Le centre de gravité change, il est nécessaire de bien répartir les poids pour ne pas tomber. Si vous avez peur, exercez-vous durant un long moment avant de partir au marché.

Vous pouvez aussi suivre des cours ou trouver des groupes de cyclistes pour mieux maîtriser votre vélo. De plus, la compagnie des membres du club vous permettra d’agrandir votre réseau tout en profitant pleinement de la vie.

Bien s’équiper pour faire ses courses à vélo

Une fois que vous maîtrisez votre vélo, il est maintenant temps de bien s’équiper. Vous avez besoin d’un accessoire qui vous permet d’être parfaitement à l’aise dans la conduite. Opter pour un accroche sac est une bonne solution pour vous permettre de garder l’équilibre, quelle que soit la quantité de la charge que vous souhaitez transporter.

Fixation pour sac de course sur vélo Hook'd : Système d’accroche  pour un montage rapide et amovible.

Image4-course-a-velo.jpg

Comment équiper son vélo pour transporter des courses ?

Il est possible de transporter vos courses sans équipements complémentaires, mais ce n’est pas recommandé. En effet, vous pouvez accrocher vos courses sur le guidon, mais ils peuvent se mêler à vos rayons. En plus de tomber, cette manière de transporter endommagera votre bicyclette. D’où l’importance d’équiper correctement son vélo pour transporter des courses.

Image6-course-a-velo.jpg

La fixation Hook’d pour sacs de courses sur vélo est un accessoire solide qui se fixe à l’arrière de votre vélo. Équipé de crochets résistants, il peut supporter une charge assez conséquente. Vous avez la possibilité de transporter deux sacs en même temps. Vous n’aurez pas à vous en faire pour le style, car le Hook’D est inaperçu. Quand il est fixé, il ressemble plus à un porte-bagage avec une plaque à deux crochets permettant de suspendre facilement et rapidement des sacs à provisions.
 

Image5-course-a-velo.jpg
 

Découvrez la fixation pour sac de course sur vélo Hook'd en vidéo :
 



Quelques conseils en plus 

Le vélo est le moyen de transport idéal pour rester en bonne santé. Faire plusieurs kilomètres à vélo semble lassant, mais au fur et à mesure que vous avancez, vous redécouvrirez à nouveau votre quartier. En allant moins vite, vous constaterez quelques détails que vous ne verrez jamais en voiture.

La bicyclette permet aussi de passer du bon temps en famille. Si vous avez des enfants, apprenez-leur à monter sur la selle, dès leur jeune âge. Vous leur ferez découvrir un nouveau mode de vie plus écologique. Ce moyen de transport vous permet également de profiter d’un moment de partage avec vos enfants.