Souvent considéré comme un jouet ou un moyen de transport à part entière, le vélo est aussi utilisé pour faire du sport. Vous l’avez sûrement lu de nombreuses fois que la pratique du vélo présente beaucoup d’avantages. Mais, avez-vous déjà pensé que faire du vélo à deux est encore mieux ? Eh oui, cela permet de créer un lien entre les deux personnes qui le pratique, et cela peut faire naître un sentiment fort entre eux deux. Parfois, nous disons que la bicyclette est le véhicule de l’amour. Faire du vélo ensemble est ainsi devenu l’un des passe-temps préférés des couples, des amis ou même des familles. Ce qui permet de renforcer la complicité ou même d’en créer. En outre, cela permet de découvrir les limites de chacun, et permet à une personne d’aider son partenaire de vélo à dépasser certaines limites ou certaines peurs jamais franchies auparavant. En effet, avec la bonne compagnie, nous pouvons tous essayer de progresser sur une quelconque discipline. La première fois peut toujours être un peu difficile, mais la première découverte de l’amour à vélo fait partie des découvertes qui aident chacun à avoir une autre vision de la vie en général. Tant sur le plan personnel que professionnel. De plus, le fait de découvrir de nouvelles choses permet de se découvrir soi-même.  

Cultiver et entretenir l’amour du vélo

Toute personne a forcément une passion. Il y en a qui sont passionnées par le foot, et il y en a qui sont passionnées par le vélo. Posséder un vélo, c’est se donner la possibilité de réaliser de beaux voyages à deux roues, qu’il s’agisse d’une petite balade à quelques kilomètres ou d’une grande randonnée. Pour les amoureux du vélo, il est certain que vous lui avez déjà trouvé une place de choix dans votre garage et vous faites en sorte de l’entretenir à chaque fois pour le garder dans un état optimal. À travers ces gestes, vous montrez bien que le vélo fait partie de votre vie. De manière générale, il est très important de miser sur des moments de qualité qui font d’ailleurs partie des langages d’amour au quotidien.

amoureux à vélo - Funecobikes

Maintenant, si vous ne voulez pas vous contenter de vivre, mais de partager un lien avec votre moitié, faites en sorte de la faire rentrer dans votre univers. Et vous vous efforcez en retour de vous intéresser à ses passions. De fait, il peut être intéressant d’acheter un tandem ou au moins de vous lancer dans des balades à vélo ensemble, si cela constitue l’un de vos loisirs principaux. Mais, la bonne nouvelle est que si votre partenaire a déjà des prépositions en matière de cyclisme, tout sera plus simple pour vous. D’ailleurs, si l’adage dit que les opposés s’attirent, la réalité est souvent différente. La plupart du temps, des couples se forment parce que les deux partenaires trouvent un lien fort qui les unit et qui passe souvent par une passion.

En effet, partager la même passion permet de comprendre plus facilement ce que vit et pense l’être aimé, et ce dont il a besoin. Parce que l’on ressent plus ou moins la même chose de son côté. Ainsi, si votre partenaire aimait déjà faire du vélo avant de vous connaitre, n’hésitez absolument pas à l’intégrer autant que possible dans vos excursions hebdomadaires. Cela vous permettra de passer de bons moments, le plus souvent dans la nature, ce qui cultivera et fera même grandir votre complicité. Tout simplement, parce que de nouveaux souvenirs vont se créer à chaque sortie.

En revanche, si vous préférez vous balader tout seul ou que vous avez peur que votre partenaire vous ralentisse, rendez-vous compte que ce dernier ou cette dernière cherche à faire un effort pour entrer dans votre univers. Alors, ouvrez-lui la porte, même si cela va à l’encontre de vos performances sportives. Seulement, n’essayez pas de convaincre à outrance quelqu’un qui ne veut pas monter sur un vélo. Le fait de pousser, voire forcer votre partenaire à vous suivre dans vos balades à vélo ne fera que vous créez un fossé entre vous deux. Vous pouvez tout à fait le proposer à votre partenaire en argumentant sur le fait que vous apprécieriez de passer un moment privilégié à vélo en sa compagnie, mais ne lui mettez jamais le couteau sous la gorge. Le vélo à deux doit être un moment de plaisir. Il ne faudrait pas qu’il devienne une source de stress pour la personne qui vous accompagne. Le fait de pratiquer le vélo en couple repose sur des choix propres à chacun. Il n’existe aucune règle ni aucune manière de s’assurer que tout se passera bien. 

Ballade en amoureux à vélo

Deux cœurs à deux roues : s’apprêter pour un long voyage…

Ce qui est surprenant, c’est qu’on a tous vécu des histoires d’amour qui ont pour cadre celui d’une bicyclette. Rien que dans les feuilletons, on trouve un certain nombre d’histoires. Pour certains, vivre son amour à vélo, c’est aussi vouer sa vie à faire le tour du monde à deux et à deux-roues. Pour preuve, nous avons rencontré une jeune fille qui a découvert la bicyclette après avoir trouvé l’amour… Et cela marche également dans l’autre sens. Il n’est pas nouveau que l’amour a tendance à donner des ailes, et aussi qu’il pousse à lancer des paris stupides. Ça, c’est l’histoire de 1700 km à vélo pour retrouver l’être chéri, de Paris à Séville. Mais, il semble que ce rapport étroit entre le véhicule et le sentiment ait eu cours de tout temps : en 1936 avec les premiers congés payés, les jeunes couples partaient vivre leur amour et leur liberté nouvelle au grand air sur une bicyclette ou un tandem.

Contrairement à la voiture, le vélo nous pousse à faire des efforts pour pédaler afin de le faire marcher et de mieux avancer. D’ailleurs, à part le fait de souder un couple autour d’une même passion, le vélo permet aux deux personnes d’atteindre un objectif commun, comme se maintenir en bonne santé, se relâcher la pression ou se motiver réciproquement compte tenu du fait que les performances peuvent être différentes. Mis à part cela, le fait de pratiquer du vélo ensemble permet de partager diverses émotions. Ce qui est aussi très stimulant, c’est de se surpasser dans ses propres performances afin de montrer à son partenaire qu’on est capable de mieux faire, et de se lancer de nouveaux défis. Les deux se féliciteront ainsi des efforts fournis par chacun. Et la solidité au niveau du couple se forge davantage.

Ainsi, même si nous pensons perdre du temps avec le vélo, le faire à deux augmente la synergie qu’il y entre les deux personnes. On dit souvent qu’un couple qui s’entraine ensemble reste ensemble. Faire le vélo à deux aide chacun à se découvrir, s’entraider, se soutenir… Et c’est aussi une excellente manière de travailler et d’améliorer la communication dans le couple. En dehors du train-train quotidien, il n’y a pas meilleur moyen d’écouter son partenaire et d’être attentif envers ce dernier. Pour les amoureux de vélo, le faire est aussi devenu comme un accomplissement de soi. Et le faire avec une personne que nous aimons et qui aime également le vélo ne peut être qu’une belle aventure pour les deux personnes amoureuses.

En d’autres termes, se passionner à un même sport lorsqu’on est en couple ne se résume pas à passer un bon moment ensemble. C’est également partager des moments d’efforts, de souffrance, de progrès. Évoluer ensemble permet de créer un réel soutien dans un couple. Il va sans dire que la pratique assidue de cette discipline complète est aussi positive pour la santé. Son principal avantage est qu’un travail est réalisé en même temps entre les muscles et le muscle cardiaque permettant d’accroitre une endurance cardio-vasculaire et musculaire. En effet, le vélo stimule tous les muscles de votre corps à savoir les jambes, les cuisses, les abdos. Après une journée chargée ou une semaine éprouvante, il est agréable de pouvoir se changer les idées et relâcher toute la pression accumulée. La pratique du vélo peut avoir un effet très positif sur le moral, car pédaler aide à purifier l’esprit et à ressentir une sensation de liberté. De même, se déplacer à vélo ensemble avec votre partenaire vous permettra de vous déconnecter complètement de votre stress au quotidien. Faire le vélo à deux est une activité commune à partager. De surcroit, faire du vélo en couple permet de passer du temps ensemble, mais en voyant l’autre se dépasser, cela dégagera beaucoup de fierté de la part de chacun.

En ville ou en forêt, il est toujours agréable de faire une balade à vélo afin de prendre une grosse bouffée d’air. Le vélo est un bon moyen pour se fixer des objectifs que ce soit sur la distance à parcourir ou à arpenter ou encore sur la durée pour le pratiquer. Lorsqu’il est fait à deux, chacun déploie également des efforts pour atteindre des objectifs précis en particulier, comme se rapprocher davantage, se comprendre à travers d’autres langages que ce soit verbal ou non verbale.

La finalité de la découverte de l’amour à vélo est donc un amour sincère et partagé mutuellement. L’un voit en l’autre toutes ses forces et ses faiblesses, ses joies et ses sautes d’humeur. En les prenant du bon côté, cela ne fait que renforcer les liens qui les unis et les rendre plus amoureux que jamais. Remarquer qu’en voiture, la découverte de l’amour ne se présente pas de la même façon. Il faut dire qu’à vélo, c’est plus agréable et ouvert.