Le spécialiste du vélo sur internet

Produit chinois et vélo enfant !

Publié le : 02/12/2017 13:23:07
Catégories : Cyclotourisme

C’est par ce que nos enfants méritent toujours tout le bonheur qu’on doit leur offrir des cadeaux de qualité ! Vous souhaitez acheter un vélo pour votre petit pour lui apprendre à rouler et à profiter pleinement de ses journées ? Evitez les produits d’origine chinoise et n’oubliez surtout pas que les codes de la Chine sont de 690 à 695 sur les codes-barres !

  •        Pourquoi éviter les vélos « made in China » !

Alors que les produits chinois continuent à inonder les marchés Européens, l’inquiétude concernant les critères de sécurité sont à la hausse. Bien que certaines personnes souhaitent payer moins cher des vélos pour leurs enfants, disponibles sur les différents sites e-commerce chinois, ces dernières prennent énormément de risques et ne parviennent même pas à faire des économies. Il est possible de trouver des vélos pour enfant à moins de 50 euros sur un site web ou sur une boutique en ligne chinoise ! Eh oui, les offres des produits de cyclisme sur ces sites chinois ont de quoi faire baver, mais ne sont jamais sérieux.

  • Aucun respect des normes

Les produits chinois vendus sur internet sont destinés à plusieurs pays aussi bien en Europe qu’aux USA ! Chaque pays a ses propres normes et ses propres critères de qualité.  Malheureusement, ces produits ne sont conformes à aucunes normes internationales. L’Economie chinoise est basée sur les investissements et la production massive sans aucun contrôle ou très peu. Les marchandises Chinoises sont non conformes au cahier des charges et ont donc une durée de vie très courte.

Bien que les vélos « made in China » semblent économiques, ils sont de très mauvaises qualité. Les vélos pour enfants d’origine Françaises et fabriqué en Europe sont d’une qualité incomparable à celle des produits d’origine chinoise, de plus, les fabricants de vélo chinois ont encore besoin de beaucoup de temps pour acquérir le savoir-faire, de former du personnel qualifié pour le domaine industriel et de d’assurer le respect des normes.

  • Des problèmes de santé pour votre enfant

Il est possible de trouver des vélos pour enfant et des produits de cyclisme avec des designs ultra modernes, mais ces produits peuvent causer des problèmes de santé pour votre petit. En effet, ces derniers temps, beaucoup d’empoisonnements ou de contrefaçons ont été rendu public par les services des douanes et reportages télévisés. Les vélos des enfants fabriqués en Chine sont à base des matériaux et des produits d’origine chimiques donc toxiques ou cancérigènes. Savez-vous qu’en 2016 ; L’Union Européenne a reçu plus de 2 000 alertes sur des produits non alimentaires fabriqués en Chine ! Parmi ces produits on trouve les produits Hi-Tech, les vélos et les jouets pour enfants. En matière chimique, ce sont les matériaux de fabrication des vélos qui sont au premier rang, avec l’utilisation des phtalates dans les plastiques, et même des produits pouvant causer des problèmes de fertilité chez les petits. D’autres produits de cyclisme renferment des métaux lourds comme le nickel et le plomb à forte dose.

  • Aucune garantie sur les vélos enfants chinois

Quand vous passez une commande d’un produit de cyclisme ou d’un vélo pour votre enfant sur un site internet chinois, vous n’aurez aucune garantie, ni sur l’état de produit que vous avez choisi, ni sur sa qualité et ni sur la date de sa livraison. La durée de la livraison des colis venus du Chine est d’environ 2 mois. Plusieurs personnes ont également reçu des commandes non conformes aux images qu’elles ont vu sur internet. Même les modèles livrés sont non conformes aux commande. De plus, il existe aucune garantie de constructeur applicable en France et les factures ne sont jamais transmises.

  • Des sites de paiements non sécurisés

Les boutiques en ligne chinoises qui vendent des articles de cyclisme et des vélos pour enfants sont parfois non sécurisés. Certains sites ne mentionnent ni leurs adresses géographiques, ni les numéros de téléphones des responsables auxquels vous pouvez vous adresser en cas de problème, ni les informations nécessaires sur leurs entreprises (par exemple, conditions générales de vente, frais de port, délais de livraison, garanties...).

Le risque de paiement se situe à la fois au niveau du transport sur le réseau Internet et au niveau du stockage sur le site marchand. C'est le mode de paiement le plus risqué.

  •        Mais où acheter des vélos pour enfants de qualité !

Vous souhaitez offrir un vélo de qualité à votre petit, convertissez-vous vers notre boutique funecobikes.com ! Les articles et les produits de cyclisme pour enfant disponibles sur notre site sont de qualité supérieure et sont les meilleurs sur le marché. Les accessoires pour vélo enfant que nous mettons à votre disposition sont conformes aux normes et sont fabriqués en matière solide et parfaite pour un apprentissage rapide et pour une sécurité optimale. Notre objectif, assurer la sécurité de votre enfant et rendre la vie plus simple et plus agréable. Alors faites le bon choix et faites plaisir à vote petit !

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire