Le spécialiste du vélo sur internet

Clignotant pour vélo : une garantie pour votre sécurité

Publié le : 26/09/2017 11:33:24
Catégories : Actualité

Futile et trop cher, le clignotant pour velo ? Bien au contraire ! Cet accessoire trop souvent négligé se révèle absolument précieux pour faire connaître vos intentions aux autres usagers de la route et éviter de prendre ces derniers par surprise. Un spécialiste comme Funecobikes est par ailleurs en mesure de vous proposer des modèles performants à prix réduit.

clignotant velo : pourquoi est-il si important ?

Saviez-vous que de nombreux accidents de vélo, parmi les plus graves, surviennent à une intersection ou à un carrefour ? Le clignotant de velo permet aux automobilistes qui croisent votre chemin d'anticiper la direction que vous allez prendre, bien plus sûrement que si vous vous contentiez de brandir votre bras - en mettant votre équilibre en danger par la même occasion. Sécurisants et pratiques, les clignotants adaptés aux cycles se révèlent également très esthétiques : vous apprécierez le supplément de style que ce petit dispositif apporte à votre vélo.

Comment bien choisir un clignotant pour velo ?

Le choix de votre futur clignotant pour vélo dépend bien sûr de vos moyens mais aussi du niveau de sécurité et de visibilité que vous recherchez sur la route. Les modèles les plus sophistiqués sont composés d'une matrice de diodes électroluminescentes, qui peuvent matérialiser une flèche allant à gauche ou à droite visible à plusieurs centaines de mètres par temps clair. D'autres adoptent le format plus traditionnel des feux de voiture, avec deux lumières oranges de chaque côté et un feu rouge stop au centre.

Le modèle clignotants et feu stop pour vélo représente un modèle simple, économique mais avec des atouts sécuritaires pour les cyclistes recherchant à se faire voir par temps sombres et lors de leurs changements de direction sur les voies publiques.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire