Le spécialiste du vélo sur internet

Poncho

Capes de pluie et ponchos pour cyclistes

Lorsqu’il pleut, naturellement on a tendance à penser que faire du vélo est risqué, voire même impossible, ce qui est totalement faux. Il est désormais possible de continuer à profiter aisément de tous les bienfaits de votre vélo même en temps de pluie. Le poncho pour vélo est l’équipement de sécurité qu...

Capes de pluie et ponchos pour cyclistes

Lorsqu’il pleut, naturellement on a tendance à penser que faire du vélo est risqué, voire même impossible, ce qui est totalement faux. Il est désormais possible de continuer à profiter aisément de tous les bienfaits de votre vélo même en temps de pluie. Le poncho pour vélo est l’équipement de sécurité qu’il vous faut dans de telles circonstances, car il est spécialement conçu pour vous offrir le meilleur confort possible lors de vos promenades par temps d’averse. En cas de besoin, nous avons dans nos rayons une gamme très variée de capes de pluie qui vous conviendront sans aucun doute.

Présentation et description du poncho

Le poncho encore appelé cape de pluie est vêtement ayant l’allure d’un long manteau qui couvre l’ensemble du corps du cycliste contre la pluie lors de ces déplacements. C’est également un accessoire de sécurité pour vélo qui ne s’utilise que dans certains cas précis, en l’occurrence les pluies diluviennes et les averses.

Le poncho à la forme d’un long et large manteau rectangulaire, il peut arborer n’importe quelle couleur et être de différente taille, très petite (les bébés et petits-enfants), petite (enfants), de taille moyenne (adolescents et femmes), grandes tailles (hommes adultes) et très grande taille (personnes trop grandes de taille ou très corpulentes).

Naturellement, il est étanche et très facile à plier et à ranger, certains possèdent des poches intégrés conçus pour garder la cape de pluie. Quel que soit votre besoin, nous sommes sûres de vous apporter satisfaction avec nos produits de qualité telles que le hamax poncho imperméable pour enfant et le poncho vélo imperméable pour adulte.

Caractéristiques du poncho

Il existe une multitude d’équipements de sécurité pour vélo permettant au cycliste de continuer de rouler par temps de pluie. On peut citer entre autres les vestes anti-pluie, les manchons, les pantalons de pluie, les sur-chaussures… cependant, le poncho pour vélo se distingue d’eux tous.

Rien que par sa taille, c’est le plus long et le plus large de tous. Évidement, il y en a pour toutes les tailles du très petit pour le bébé au très grand (4XL) pour les plus grands et les plus corpulents. Il est respirant et garde la chaleur nécessaire pour vous éviter d’attraper froid tout laissant s’échapper l’excédent de chaleur.

La cape à pluie possède à l’intérieur des bandes élastiques qui sont très utiles, car elles vous permettent de la maintenir fermement sur le guidon du vélo, ce qui a pour effet de vous protéger les mains et les genoux, sans gêner le pédalage. Elle possède également un col haut fermé pour vous protéger du froid et de la pluie, elle dispose aussi d’une poche qui peut se transformer en sac d’emballage pour poncho.

Lorsqu’il pleut, la luminosité diminue et la visibilité faiblit, il est donc conseillé de choisir des ponchos réfléchissants pour éviter des accidents. Nous vous recommandons parmi notre très large gamme de ponchos, d’opter pour le poncho pluie avec capuchon pour cycliste ou encore le poncho pluie bleue pour vélo.

Importance du poncho pour un cycliste

Le poncho est un vêtement de cyclisme, qui est très utile dans la mesure où tout bon cycliste en a à un moment ou à un autre besoin. Certes, il ne s’utilise que dans des circonstances assez précises il n’en demeure pas moins que c’est un équipement de sécurité qui vaut son pesant d’or.

Le confort qu’il vous apporte par temps de pluie est la preuve de sa nécessité et de son importance. Ce vêtement est très simple à entretenir, surtout compte tenu de son importance et de sa durée de vie ne coute pas cher.

Avec cette cape à pluie, les averses ne sont plus des obstacles infranchissables pour vous, mais plutôt une occasion d’expérimenter un trajet selon une nouvelle circonstance et de vous déplacer en toute sécurité dans le plus grand confort possible.

En plus de vous protéger de la pluie en vous garantissant un confort sans nul autre pareil, le poncho est un avantage significatif en ce sens qu’il vous permet de vous déplacer en toute quiétude lorsque la plupart de vos collègues ou amis ne le pourront pas.

Raison pour laquelle notre gamme de produits et accessoire de sécurité comprend de nombreux équipements de sécurité de vélo pour pluie tel que la cape imperméable à capuche pour cycliste et les fixations parapluies sur guidon de vélo.

Bien choisir son poncho

L’importance du poncho dans le monde du cycliste rend son choix quelque peu délicat, néanmoins nous nous sommes donné pour mission de faire du choix de votre équipement de sécurité pour pluie un moment de détente.

Les critères de choix de votre cape à pluie sont assez simples, puisqu’ils renvoient à la performance et au confort qui sont les exigences majeures pour ce type de produits. Heureusement pour vous, nous ne vous offrons que le meilleur en la matière, en effet, nos ponchos et capes à pluie sont tous d’excellente qualité et répondent donc parfaitement à toutes vos exigences.

Sur le point de vue de la maniabilité, il est important d’opter pour une cape à pluie légère et facile à ranger. Si elle dispose d’une poche prévue à cet effet, ce sera moins encombrant que d’avoir un sac d’emballage en plus à ranger et à entretenir. C’est fort de ce constat que nous avons mis à votre disposition un ensemble d’équipements de pluie pour vélo répondant parfaitement à tous les critères et exigences cité précédemment.

Nous avons ainsi une large gamme de ponchos à votre disposition comprenant, des ponchos pluie noirs avec fenêtre pour vélo, des ponchos pluie de toutes les couleurs avec fenêtre pour lumière de phare de vélo. Et en plus des ponchos imperméables pour vélo réfléchissant et des protections pluie pour enfant de 4 à 9 ans, nous avons des ponchos avec capuche repliable en sacoche… de quoi satisfaire absolument tout type de cycliste.

En somme, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper qu’il est parfaitement possible et recommandable de faire du vélo par temps de pluie à condition d’être bien équipé.

Le poncho ou cape à pluie est un équipement de sécurité qui vous apporte une protection et un confort absolu en temps de pluies. Bien qu’étant concurrencé par d’autres équipements, il se distingue d’eux par ses nombreuses qualités. Nous avons ainsi minutieusement choisi des capes à pluie de qualité supérieure, répondant parfaitement à l’ensemble et à la totalité de vos critères, achetez vos ponchos chez nous et vous ne serez pas déçu.

Lire la suite ...
Résultats 1 - 14 sur 14.