Le spécialiste du vélo sur internet

Pneu vélo ville et VTT, roue avant ou arrière et chambre à air

Roues et pneus de vélo

Funcobikes propose toute une gamme de roues, que ce soit pour les vélos, les brouettes, les fauteuils roulants, les hoverboards, trottinettes, motoculteurs et microtracteurs. Nous ne vendons pas uniquement des pneus mais tous les accessoires nécessaires à cet effet.

PNEU DE VÉLO VILLE, VTT, CYCLOTOURISME

De 10 à 28 pouces,...

Roues et pneus de vélo

Funcobikes propose toute une gamme de roues, que ce soit pour les vélos, les brouettes, les fauteuils roulants, les hoverboards, trottinettes, motoculteurs et microtracteurs. Nous ne vendons pas uniquement des pneus mais tous les accessoires nécessaires à cet effet.

PNEU DE VÉLO VILLE, VTT, CYCLOTOURISME

De 10 à 28 pouces, tous nos pneus sont conçus pour les vélos ville, les VTT et le cyclotourisme. Soucieux de votre sécurité et de votre confort, nous ne vendons  que les grandes marques de fabrication à savoir Rubena, Hutchinson, Maxxus, Michelin et enfin Schwalbe.

Pour pouvoir choisir votre roue, vous devez savoir au préalable s’il s’agit d’une roue avant ou d’une roue arrière. Notre équipe d’experts vous conseilleront sur quel produit porter votre choix en fonction de vos besoins.

Les roues pour les vélos ville dépendent de la taille de votre bicyclette, de son système de fixation et de freinage. Le diamètre des roues de vélo à ville est généralement compris entre 26 et 28 pouces. Par contre si votre bécane est pliante, alors vous aurez besoin d’un pneu d’un diamètre entre 10 à 24 pouces.

Quant au VTT, le choix de ses pneus relève de plusieurs critères qu’il faut à tout prix respecter si vous voulez le garder en bon état. Notez avant tout que pour gagner en performances avec un VTT, il faut miser sur le poids des accessoires en rotation. Le diamètre exigé pour ce type de bécane est compris entre 26 à 28 pouces. 

Il n’y a pas vraiment de critères idéals pour choisir les pneus d’un cyclotourisme. Par contre, il vaut toujours mieux opter pour de grandes roues avec le plus de reliefs possibles. Les autres conditions dépendent entièrement de vous et en quoi vous êtes le plus à l’aise.

Les articles dans cette rubrique ne concernent pas uniquement les roues, mais toutes les pièces qui vont avec, à savoir des chambres à air de toutes catégories, des bouchons de valve simples ou clignotants, des pneus pour les fauteuils roulants, pour les motocultures et aussi pour les trottinettes électriques, des fonds de jantes, des pompes, des roues stabilisatrices et plusieurs autres produits indispensables.

Pour vous éviter les va et viens, tous nos articles sont disponibles en lot et à prix dégressifs.

CHAMBRE À AIR POUR VÉLO DE TOUTES LES TAILLES 

Comme un ballon, la chambre à air peut être gonflée et dégonflée à l'aide d'une valve. Il s’agit de  votre coussin d'air qui gonflée sous le pneu vous offre une conduite confortable et sûre.

Théoriquement, un vélo dispose toujours d’une chambre à air, à moins que vous n’ayez converti le vôtre en tubeless. Cependant, avec les différentes tailles de roues répandues sur le marché, il est pourrait vous être difficile d’identifier le bon produit pour votre vélo.

Comment choisir la bonne chambre à air ?

Les chambres à air sont disponibles en gamme de tailles tandis que les valves existent en 3 tailles principales : Schrader, Presta, Dunlop. Ce sont là, deux facteurs clés à prendre en compte lors du choix de votre chambre à air. Le choix de ce dernier dépend, en premier lieu, du diamètre et de la circonférence de votre roue qui varie selon la nature de votre vélo (VTT, vélo ville ou cyclotourisme). Ensuite, dans ces catégories, il existe d'autres sous-divisions, telles que 26 pouces, 27,5 pouces et les 29ers couramment utilisés dans les vélos de montagne. En outre, la largeur du pneu constitue également un critère important pour pouvoir choisir une chambre à air. Il y a des pneus de route larges et des pneus de route étroits, de larges pneus de descente de VTT et des pneus étroits de cross-country.

Il existe deux moyens infaillibles pour vous assurer d'obtenir la bonne taille de chambre à air :

Regardez les marques inscrites sur le flanc de votre pneu. Le pneu d’un vélo de route devrait avoir une inscription comme « 700x23 » ou « 29x10 » pour un vélo de montagne. Le premier numéro de cette séquence fait référence à la circonférence de la roue, celle-ci à la largeur du pneu. Des marques supplémentaires sur le flanc du pneu peuvent inclure la taille de l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Cela ressemblerait à "23-622" pour un pneu de 700x23c, ou "50-559" pour un pneu de 26 "x1.9".

Vous pouvez aussi regarder le manuel de votre vélo. En supposant que vous n'avez pas modifié la spécification depuis l'achat du vélo, recherchez la taille du pneu dans la description du produit, par exemple "Pneus: Continental UltraSport 700x25c".

Comment choisir la valve ?

La valve est utilisée pour gonfler et dégonfler la chambre à air. Nous disposons de 3 types de valves : Schrader, Presta et Dunlop. Les valves ne sont pas difficiles à identifier, elles dépendent de la taille de votre chambre à air.

Quels sont les avantages des chambres à air en Latex ?

Les chambres à air en latex sont une alternative aux chambres à air standard en caoutchouc butyle qui sont monnaie courante sur le marché.

L'avantage d'un tube en latex, c'est qu'ils permettent d'économiser du poids, et la nature plus souple du matériau peut donner une sensation de conduite plus lisse car il réagit mieux aux changements de surface de la route.

BOUCHONS DE VALVE A VELO

Le bouchon de valve à vélo, c’est bien ce petit morceau de plastique ou aluminium qui se visse sur la valve pour la protéger.  Apparemment inutile, toutefois, il finit presque toujours perdu quelque part dans le monde. La vérité est que si vous utilisez des valves Schrader, Presta et Dunlop sur votre vélo, les bouchons sont bien indispensables.

Pourquoi utiliser des bouchons à valve ?

Le but c’est de ne pas laisser la poussière et la saleté pénétrer dans la vanne de gonflage. Car si des particules s’introduisent et se bloquent sur les surfaces d’étanchéité, vos tubes vont certainement développer une fuite. Ils peuvent mêmes se boucher suffisamment pour ne  pas permettre une connexion correcte avec votre pompe.

Une obus sale se dégrade et perd de l'air beaucoup plus rapidement. Si vous avez déjà eu un tube avec une fuite lente, cela semble retenir l'air au début, mais perd de la pression plutôt rapidement, c'est probablement une soupape qui fuit. Une fois que la valve est compromise, il n'y a rien que vous puissiez faire sauf remplacer l'obus en entier.
Pour le démontage de l'obus ou pour dégonfler une chambre à air plus facilement, nous recommandons l'usage de l'extracteur de valve Schrader Presta.

CHAMBRE A AIR BROUETTE

Nous disposons aussi de divers types de chambres à air spéciales brouette, remorque, roue de diable et tondeuse.

Avant d’effectuer votre choix, il est important de savoir que quel que soit le type de votre véhicule, qu’il s’agisse d’une brouette, remorque de jardin, etc., une roue gonflable est toujours préférable à une roue pleine ou une roue increvable de part sa capacité à s’adapter à la forme du terrain. Ainsi, les trépidations de votre coffre seront bien atténuées. La roue pleine est plutôt recommandée pour les transports sur une surface lisse et plate, par exemple dans un entrepôt, couloir d’immeuble. Cela rend le diable moins vulnérable.

Comment choisir les roues adéquates pour votre véhicule ?

Afin de choisir la bonne chambre à air, vous devez choisir la bonne roue. La connaissance du diamètre de votre moyeu constitue une étape non négligeable. Par la suite, vous pouvez déterminer le type de roulement que vous souhaitez utiliser pour votre pneu. En général, il existe deux sortes de roulements : roulement à billes et roulement à aiguille. Vous utilisez un roulement à billes lorsque votre jante est en métal, autrement, il risque d’attaquer la matière si celle-ci est en plastique. Quant au roulement à aiguilles, celui-ci est plutôt destiné aux usages professionnels requérant des charges lourdes. A noter que ce genre de roulement détient une capacité très élevée.

Le choix de la jante relève uniquement de vos préférences. En métal ou en plastique, chacune a sa spécificité et ses avantages.

Déterminez précisément à quel usage votre véhicule est-il destiné. Généralement, les petites roues sont conçues pour le jardinage et les grandes roues pour le chantier. Il en va de même pour votre chambre à air. 
Quoi qu’il en soit, le choix d’une chambre à air tient toujours compte de la taille de votre roue avec une précision de la circonférence, suivi du diamètre et de la largeur. Ce principe s’applique à toutes les chambres à air, même celles des hoverboard, des chambres à air linéaires pour vélo et pour les trottinettes électriques qui sont également disponibles dans notre boutique en ligne.  Une multitude de choix vous sont proposées en fonction de vos besoins et de votre budget.

D’AUTRES TYPES DE ROUES

Comme vous avez pu le constater, nos produits ne se concentrent pas uniquement autour des roues à vélo. En effet, nous proposons d’autres types de pneus comme ceux des hoverboards, disponibles en plusieurs tailles allant de 6 à 12 pouces.

Une variété de pneus de fauteuil roulants de grandes marques comme IMPAC, Rubena, Schwalbe, LEON et bien d’autres encore.

Des pneus pour microtracteur, motoculteur et remorque agricole qui vous donneront la possibilité de rouler sur n’importe quel type de terrain.

Des pneus de trottinette électrique disponibles en 10x2 et 10 x 2,5 pouces.

ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Découvrez nos gammes de pompes à vélo, un outil essentiel dont il ne faut jamais  se séparer pour le bon entretien de vos roues. La pompe à vélo peut également servir pour gonfler les pneus d’autres véhicules comme les fauteuils roulants, les roues de brouettes, etc.

Nous proposons aussi des fonds de jantes uniquement pour vélo. Il s’agit d’un élément indispensable pour la protection de votre chambre à air.
Lire la suite ...
Résultats 1 - 24 sur 197.